Méthode pour interroger les trois déesses
Losrque l'on désire "interroger les trois déesses", il suffit de poser sur un endroit propre, par exemple une table ou un carton, la totalité des runes retournées de manières à ce qu'il ne soit pas possible de les lire.
Après avoir bien mélangé les runes avec le plat des deux mains et médité sur la question que l'on veut poser,on retirera en se servant de la main gauche , successivement trois runes.
-La première rune indiquera l'origine de ce qui a amené la consultation
-La deuxième rune indiquera le présent, l'ambiance générale au moment de la consultation.
-La troisième rune indiquera le développement ,l'avenir de ce qui faisait l'objet de la consultation.
Après avoir mis ces tois runes en ligne dans leur ordre de tirage , on regardera l'enchainement logique qu'elles proposent à la lecture.
SIGNIFICATION DES 24 RUNES
SUIVANT LEUR ORDRE DE TIRAGE
1
FEOH
Le dieu Frey,le seigneur du monde et des dieux.
Tirée en première position, cette figure divinatoire assure que le consultant a reçu ce qui lui était nécessaire pour vivre, dans tous les sens du terme. Il peut donc agir dans le monde, dans le milieu familial ou professionnel où il vit. Il a même une certaine responsabilité vis-à-vis des autres qui n'on y peut-être pas autant et si bien reçu.
La seconde rune qu'il tirera lui dira ce qu'il en est maintenant de cette richesse, ce qu'il peut tenter d'en faire dans l'immédiat, tandis que la troisième lui indiquera ce qu'il adviendra de ce qu'il entreprend actuellement, dans son intérêt et celui de tous
Tirée en deuxième position , la rune FEOH précise la nature de la richesse possédée et conseille par conséquent de prendre conscience et d'utiliser celle-ci avec intelligence et coeur, comme un père de famille gérant les biens de tous. Quel que soit le motif de la consultation, celui qui obtient FEOH dans un tirage est aimé des dieux, il est protégé.
Tirée en troisième position, cette rune amène l'espoir, la certitude d'un prochain changement dans la situation physique et, naturellement, par la suite, morale et psychologique, du consultant.
La richesse et la fertilité qui ne sont pas une fin en soi ni un bonheur, mais seulement des moyens, sont encore à venir, et c'est cela qui fait que tirée en troisième position FEOH est le signe de l'espérance